• Huiles essentielles contre le mal des transports


  • Huiles essentielles bio

    Des huiles essentielles peuvent vous aider à trouver la sérénité dans vos transports. Qu’il s’agisse de prendre l’avion sereinement ou bien de faire une traversée en bateau en toute quiétude vous pourrez envisager tous les modes de locomotion durant vos vacances ! Certaines personnes détestent être assises dans un train dans le contresens du train, là encore les huiles essentielles peuvent aider pour soulager les nausées et maux ce cœur. Grâce aux principes actifs des huiles essentielles, vous pourrez apaiser vos appréhensions et vos sensations sans aucun problème.


    Formulée pour les enfants de plus de 3 ans vous pourrez soulager les maux de transports des plus jeunes et ainsi éviter les arrêts fréquents et même les vomis.
    Regarder la route est une condition sine qua non pour ne pas subir de plein fouet les désagréments d’une route tortueuse. C’est en effet la désynchronisation entre ce que ressent le corps et ce que perçoit la vision qui génère des troubles et des malaises. En resynchronisant la vue avec les sensations, on évite déjà un bon nombre de sensations désagréables.


    L’utilisation d’huiles essentielles permet de trouver une alternative naturelle et une solution saine pour avoir des trajets plus sereins.


    Quelles huiles essentielles utiliser contre le mal des transports ?


    La famille des huiles essentielles compte plus d’une centaine d’huiles fréquemment utilisées. Certaines s’utilisent seules, d’autres sont plus performantes en synergie, c’est-à-dire associées entre elles. Il est important de respecter scrupuleusement les dosages et la fréquence d’administration.
    Si cette synergie fonctionne contre les nausées des transports, elle est strictement interdite à la femme enceinte qui aurait des nausées. On utilisera donc de la menthe poivrée, du basilic exotique, de la camomille noble et de l’huile végétale de noyaux d’abricot. Cette synergie peut également être utilisée dans les nausées dues aux gastro-entérites. Retrouvez plus de conseils ici !

    Voir aussi ces huiles essentielles :

    fr be lu ca