• Existe-t-il des huiles essentielles de rose en bio ?

  • Les particularités de la fabrication de l'huile essentielle de rose

    huiles essentielles bio

    En aromathérapie, l'huile essentielle de rose est l'une des plus précieuses et des plus rares, et pour cause : il ne faut pas moins de 4 tonnes de pétales de rose pour produire seulement 1 kilo d'huile essentielle de rose (ce qui représente plusieurs centaines de milliers de fleurs) ! Cela explique aussi son prix parmi les plus élevés pour les huiles essentielles. Il existe de très nombreuses variétés de roses et celle qui est la plus appreciée pour toutes ses vertus, et pas seulement en arométherapie, c'est la célèbre rose de Damas.

    Les vertus de l'huile essentielle de rose

    L'huile essentielle de rose est très appréciée car elle possède de nombreuses qualités. Tout d'abord son parfum, parmi les plus convoités car doux et envoûtant, il est très utilisé en parfumerie. En cosmétique, l'huile essentielle de rose est très efficaces contre les signes de l'âge comme les rides et les problèmes dermatologiques tels que la couperose. Elle est utile en cas d'insomnies, d'anxiété et de stress, elle détend l'esprit tout en étant également un neurotonique et un aphrodisiaque ! Elle est donc un peu la star des huiles essentielles malgré son coût élevé.

    Une huile essentielle de rose bio ?

    L'huile essentielle existe en version bio, et il est même recommandé de se la procurer sous cette forme. Pour savoir la reconnaître, il faut regarder l'étiquette sur le flacon, il doit y avoir l'un des deux labels, soit AB soit ecocert. Le prix est aussi un bon indicateur : comme on l'a vu, l'huile essentielle de rose est rare et précieuse, aussi, il n'est pas possible de la produire à trop bas prix, surtout en agriculture biologique. Pour cette essence en particulier, il faut compter une fourchette de prix allant entre 25 et 30 euros.

    Voir aussi ces huiles essentielles :

    ch be lu ca